Rechercher dans ce blog

jeudi 11 avril 2019

Mon avis sur la saga Un Palais d'épines et de roses


Bonjour à tous ! Aujourd'hui je viens vous parler d'une saga fantasy à couper le souffle. Il s'agit de la saga Un Palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas et publié aux éditions de la Martinière.



Le tome 1 a été un coup de cœur, j'ai adoré la romance qui fait penser à un remake de la belle et la bête. 
L'action est présente, les rebondissements s'enchaînent et les mystères s'épaississent. Les personnages sont attachants surtout Feyre qui a un fort tempérament et qui ne se laisse pas faire ! 
Je suis tombée sous le charme de cet univers fantasy si bien décrit. Le Royaume de Prythian réserve bien des surprises.


 
 
Ce tome 2 est selon moi le meilleur de la saga ! Le développement de la relation entre Feyre et Rhysand est géniale. 
Je suis tombée amoureuse du personnage de Rhys qui est bien plus complexe qu'il en a l'air. 
La Cour de la Nuit est magnifique, le lecteur a droit à un voyage époustouflant et des paysages exquis. 
De nouvelles intrigues se mettent en place plus dangereuses que jamais mais également des trahisons et tout un tas de retournements de situations jusqu'au final explosif !



J'ai adoré ce tome-ci comme les deux précédents. Il possédait certes quelques longueurs et la romance entre Feyre et Rhys tournait parfois à la guimauve mais cette lecture est malgré tout un coup de cœur. 
Des moments intenses et forts en émotions sont dans ce tome, le suspense et l'action nous tiennent en haleine tout au long du roman. Je dois avouer que j'ai même verser ma petite larme vers la fin. 
Les personnages m'ont une fois de plus impressionnés, on s'y attache de plus en plus. J'aurai aimé avoir d'autres points de vue que celui de Feyre. Le point de vue de Rhys n'est présent qu'une fois à la fin ce qui est dommage. 
Gros coup de cœur pour Nesta dans ce tome ainsi que pour Amren qui m'ont définitivement séduite. Je me suis même surprise à aimer des personnages étranges et lugubres tels que le Graveur d'Os ou le suriel.




En conclusion : UNE SAGA COUP DE CŒUR ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire c'est un pas de plus pour la domination des chats dans le monde ! En plus, ça me fait plaisir !