Rechercher dans ce blog

vendredi 15 mars 2019

Série Anime : Your Lie in April



Titre original : Shigatsu wa kimi no uso

Nombre d'épisodes : 22

Studio d'animation : A-1 Pictures

Genre : Drame, romance, psychologique, amitié, slice of life.


Mon avis :      

Your Lie In April est probablement le plus bel anime que j'ai jamais vu. L'histoire est plus que touchante, elle est bouleversante et vous verserez probablement des larmes durant l'anime.

La musique est le thème central de l'histoire puisque nous suivons le pianiste Arima Kosei qui ne parvient plus à jouer du piano depuis la mort de sa mère. Nous verrons comment grâce à Kaori Miyazono, violoniste de talent, il pourra de nouveau jouer du piano.

Les personnages secondaires ne sont pas délaissés et sont tous très attachants. On se retrouve envahit par l'émotion par chaque interprétation musicale. Même si on n'est pas fan de musique classique, on se retrouve ému et touché par la musique.

Cet anime c'est aussi une hymne à la vie, aux petits bonheurs quotidiens, à l'amitié et à l'amour. Il fait passer des messages importants notamment sur le deuil et sur la reconstruction de soi même.

L'animation est absolument magnifique, grandiose même ! Un pur plaisir pour les yeux !


 Ma note : 20/20

4 commentaires:

  1. J'ai fait une petite pause car je sens le drame arrivé... Trop émouvant et magnifique cet animé en effet oh lala <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un anime vraiment splendide ! C'est vrai que c'est vraiment dur à regarder parfois tant l'émotion est présente mais c'est un anime à voir jusqu'au bout <3
      Chat de Bibliothèque.

      Supprimer
  2. Coucou Léa !
    Je ne connaissais pas cet anime, mais j'y jetterai un coup d'Å“il à l'occasion :) Belle journée, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ma petite souris <3 Plein de bisous !

      Supprimer

Laisser un commentaire c'est un pas de plus pour la domination des chats dans le monde ! En plus, ça me fait plaisir !