Rechercher dans ce blog

vendredi 15 mars 2019

Tant qu'il est encore temps je t'aimerai de Keiko Notoyama




Titre : Tant qu'il est encore temps je t'aimerai

Auteur : Keiko Notoyama

Édition : Nobi nobi !

Type : Shojo


Synopsis du tome 1 : Lors du premier jour dans sa nouvelle école, la douce Misaki fait la rencontre de Rei, surnommé le "roi démon", un élève qui règne aussi bien sur les enseignants que sur les autres collégiens. Alors qu'elle a rejoint cet établissement huppé pour trouver des informations sur la mystérieuse bague qu'elle possède depuis son enfance, Misaki se retrouve malgré elle confrontée à l'arrogance du jeune despote. Si Rei tombe petit à petit sous le charme de cette jeune fille qui lui tient tête, le cœur de Misaki penche plutôt pour Yôta, un camarade de classe toujours là pour l'aider. Mais Misaki a un lourd secret, atteinte d'une maladie rare, le temps lui est compté...


Mon avis sur le tome 1 :


Cette histoire est vraiment adorable et rafraichissante. Les dessins sont magnifiques, la couverture sublime, bref tout les graphismes m'ont envouté. L'histoire peut sembler banale au premier abord, une fille qui ne se laisse pas faire par le bad boy qui va donc tomber sous son charme alors que celle-ci aime le "gentil" garçon. La naissance de ce triangle amoureux est certes assez typique des shojos lambdas. Là où l’œuvre puise son originalité c'est dans le fait que Misaki soit mourante et orpheline. Le personnage en devient plus touchant et l'histoire plus profonde. Sans compter que le mystère de la bague semble prendre une certaine importance pour notre héroïne.

Ma note : 19/20
Mon avis sur le tome 2 :






La couverture ainsi que les dessins sont toujours aussi beaux et adorables. Ce tome nous met d'abord dans la petite "guerre" qui se joue entre Misaki et Rei. Après le dénouement qui était assez prévisible et de nouvelles amitiés pour Misaki, nous avons droit à des passages intéressants et émouvants. La fuite de Misaki suite aux paroles blessantes en lien avec sa maladie la feront atterir chez Rei. Certes c'est prévisible mais c'est mignon. Yôta semble de plus en plus étrange malgré le couple qu'il forme avec Misaki. Il semble connaitre des choses sur la bague mais ne veut rien dire. Ce personnage m'agace au plus au point et d'ailleurs le twist final est assez inattendu mais me le rend encore plus antipathique. C'est un bon tome dans l'ensemble, la deuxième partie a relevé le niveau de la première selon moi.

Ma note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire c'est un pas de plus pour la domination des chats dans le monde ! En plus, ça me fait plaisir !