Rechercher dans ce blog

vendredi 11 mai 2018

Film : Avengers Infinity War




Récemment, je suis allée voir Avengers Infinity War au cinéma. Je suis d'ailleurs allée le voir deux fois 😅. Je vais donc vous donner un bref avis sur le film. Bonne lecture !

Mon avis :

Alors les deux fois où je suis allée voir le film ont été différentes. La première fois, je suis ressortie frustrée et avec un avis mitigé. La deuxième fois, j'ai beaucoup plus apprécié le film malgré quelques réserves néanmoins.

D'abord les points positifs : Ce film propose des scènes de combat dynamiques, l'ensemble visuel est très agréable à regarder ! On rentre immédiatement dans l'action ce qui est un gros plus également. Ce qui est génial aussi c'est que l'on retrouve un peu tout le monde dans ce film : Les Avengers au complet mais pas seulement, il y a aussi Dr.Strange (que j'adore plus que tout), Black Panther, Bucky et même Les Gardiens de la Galaxy.
Ce film est en quelque sorte la synthèse de tous les films précédents. De plus, le méchant du film est assez charismatique, il en impose et a la volonté de changer le monde. Il a une psychologie assez travaillée notamment l'histoire avec sa fille.
Les scènes de combat avec le Dr.Strange ont pour moi été les meilleurs du film avec les scènes où Thor apparaît !
Le pouvoir des pierres de l'infinité a été plutôt bien exploité hormis pour les pierres de l'âme et de l'esprit.
Et enfin, ce film prend des risques. Et cela pour ma part, est un point à la fois positif et négatif. Pour le côté positif, ce film propose une fin différente des marvel habituels, il est original et osé notamment avec les morts et disparitions.

Mais passons maintenant aux côtés négatifs : Ce film comporte de nombreuses morts notamment à la fin et cela aurait pu être excellent en guise de fin. Cela aurait pu si on ne savait pas déjà que tout ce beau monde allait survivre. En effet, on est déjà prévenu qu'il y aura un Dr.Strange 2, Black Panther 2 et Les Gardiens de la Galaxy 3. Du coup l'effet de surprise est complétement gâché même si on s'y attendait vu que c'est un film de superhéros. Donc pour ma part cela a fait perdre toute crédibilité à cette scène.
Autre point négatif : Thor. Dans Thor 3 Ragnarök, Thor perd un œil et son marteau. Ce film avait pris des risques également et le résultat était excellent. Malheureusement, on a eu droit à un retour en arrière puisque Thor part se construire une hache et récupère un œil. D'accord, il a besoin d'un objet pour contrôler sa force je l'ai compris mais dans ce cas-là ils auraient au moins pu lui laisser son œil en moins pour garder un peu du dernier film.
N'étant pas fan des Gardiens de la Galaxy je n'ai pas spécialement accroché à leur humour. Et j'ai trouvé que certains personnages n'ont pas assez étaient mis en avant comme Black Panther.
Enfin, la FIN ! Quand je l'ai vu la première fois, je me suis demandé "Où est la fin ?". Pour moi je n'avais vu qu'une moitié de film. Je suis donc sortie frustrée par une telle fin.

Finalement après deuxième visionnage (mon petit frère voulait le voir), j'ai mieux apprécié cette fin, j'ai tenté d'oublier que tous les héros reviendraient au prochain film.

En conclusion, un bon film bien dynamique mais pas un coup de coeur. Un film avec ses aspects positifs et négatifs. J'irai voir la suite pour avoir enfin la fin haha 😅

Et vous ? Vous avez aimé ce film ? Qu'avez-vous pensé de la fin ?

4 commentaires:

  1. Rohlala pour ma part, ce film a été un coup de cœur ! J'ai aimé cette nouvelle dynamique, ça change des Marvel habituels !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord c'est innovant! Mais je ne peux pas m'empêcher d'être frustrée par la fin haha ^^ D'un côté ça me donne encore plus envie de connaître la suite! Merci pour ton commentaire <3

      Supprimer
  2. Pas encore eu l'occasion de le voir mais, j'y viendrais... quand j'aurai vu tous les précédents ^^ En tout cas, les avis dessus, tels que le tien, me rende curieuse.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire c'est un pas de plus pour la domination des chats dans le monde ! En plus, ça me fait plaisir !