Rechercher dans ce blog

dimanche 20 mai 2018

Les Chroniques Lunaires tome 1 : Cinder



Auteur : Marissa Meyer

Édition : PKJ

Genre : Fantasy

Pages : 412


Synopsis :
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...
Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...


Mon avis :

Ce livre a été pour moi une grande claque. J'avais lu Heartless de Marissa Meyer qui a été un coup de cœur et on m'a beaucoup parlé de sa saga incontournable qu'est Les Chroniques Lunaires.
En tant qu'adepte des réécritures de contes j'ai tout de suite craqué et si Heartless d'après moi plaçait la barre très haut celui-ci est juste phénoménal !

L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Cinder, une jeune mécanicienne à moitié cyborg. On remarque toute suite les éléments renvoyant au conte de Cendrillon avec notamment la méchante belle-mère et ses deux sœurs. Là aussi Cinder va rencontrer le prince Kai, qui est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, et elle va se faire inviter au bal par ce dernier.

Bien entendu de nombreux enjeux sont au cœur de ce livre comme la létumose, une maladie qui ravage la population. Mais aussi le conflit avec les Lunaires qui sont prêts à tout pour obtenir le mariage de la reine Levana avec le prince Kai. Et cette mystérieuse nièce de la reine Levana qui serait morte mais dont la rumeur court qu'elle serait toujours en vie. L'identité de cette héritière au trône est certes prévisible mais vraiment bien amenée.

Les personnages sont tous géniaux et bien développés. Le roman aborde des thèmes importants qui posent la question du racisme envers les cyborgs ou encore les lunaires, le thème de la maladie et du sacrifice médical ou encore l'amour.

J'ai adoré ce petit côté Star Wars avec tous ces robots et cette technologie avancée, les conflits même dans l'espace. Tout cela apporte à ce roman une touche de fantasy supplémentaire.

Une lecture fantastique qui m'a tenue en haleine allant de révélation en révélation et avec un final qui m'a fait acheter le tome 2 quelques jours après !

En clair, cette lecture a été un véritable coup de cœur 💜 Un livre à dévorer sans modération !

Et vous que pensez-vous de ce roman ?

6 commentaires:

  1. GĂ©nial si tu as adore et dĂ©jĂ  craquĂ© pour Scarlet ♥ Une excellente saga.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci beaucoup Marinette ♡ J'ai plus que hâte de lire la suite ^^

      Supprimer
  2. Coucou LĂ©a !
    Cette saga me tente depuis un moment, mais je ne l'ai toujours pas lue ! ^^ Cela viendra un de ces jours, je vois tellement d'avis positifs circuler... En tout cas, je suis contente que tu aies aimé ce premier tome et j'espère que la suite te plaira tout autant :)

    Passe une belle journĂ©e, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou Sue-Ricette ♡
      Merci beaucoup pour ton commentaire ^^ N'hĂ©site pas Ă  te laisser tenter quand tu en auras l'occasion ♡ j'aimerai bien connaĂ®tre ton avis dessus !
      Passe une bonne journĂ©e et plein de bisous ♡

      Supprimer
  3. Coucou par ici ! :DD

    Je suis très contente de lire, et de voir que c'est un coup de cœur !! Je n'avais personnellement pas vraiment apprécié, la romance naissante comme la prévisibilité (ça se dit ça ? XD) de certaines actions et surtout de la fin du bouquin m'avait grandement déplu ! Mais faut dire ce qui est : la revisite est vachement bien menée et le conflit sous-jacent promet de belles choses ! :D c'est un livre très addictif dont il est difficile de décoller, du coup, je comprends ton avis, et je suis vraiment contente de lire que tu n'as pas été déçue ! :D J'espère que sa suite te plaira tout autant, en tout cas j'ai hâte d'avoir ton avis dessus ;)

    ça pourrait me faire changer d'avis :d !

    :* ♥

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou!

      Merci beaucoup pour ton commentaire ♡ et oui la romance Ă©tait Ă©vidente vu que c'est une rĂ©Ă©criture de Cendrillon mais Ă©tant une grande romantique ça me fait craquer >~< Et oui comme je l'ai dis beaucoup d'Ă©lĂ©ments sont prĂ©visibles mais je les ai trouvĂ©s bien amenĂ©s du coup ça m'a beaucoup plu! J'espère que je te donnerai envie de continuer ^^

      Supprimer

Laisser un commentaire c'est un pas de plus pour la domination des chats dans le monde ! En plus, ça me fait plaisir !