Rechercher dans ce blog

lundi 18 juin 2018

Les Chroniques Lunaires tome 3 : Cress




Auteur : Marissa Meyer

Édition : PKJ.

Genre : Science-fiction / Jeunesse

Pages : 657


Synopsis :
Le sort de la Terre est dorĂ©navant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent Ă  tout prix empĂȘcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana. Cress, hackeuse de gĂ©nie, enfermĂ©e dans un satellite depuis sa naissance, est la seule Ă  pouvoir les aider. Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?



Mon avis :

Ce tome surpasse pour moi les deux précédents. Il contient tellement de rebondissements, de révélations, de tensions, de suspense. Tout est parfait ! Cette petite brique de plus de 600 pages se dévore en toute facilité tant l'histoire est haletante.

Cette fois-ci, on découvre le personnage de Cress inspiré de Raiponce. En effet, elle possÚde une immense chevelure et elle est prisonniÚre d'un satellite dans l'espace. Et tout comme Raiponce, c'est un beau jeune homme qui va la sauver, ici Thorne qui remplit ce rÎle de chevalier servant à la perfection ! Ce nouveau couple donne un élan de fraicheur à la saga. Les autres romances sont toujours présentes mais on se concentre davantage sur Cress qui est le personnage principal de ce tome.

Je me suis tout de suite attachée à Cress. Elle est douce, gentille, timide et un peu folle parfois mais c'est ce qui fait son charme. Son romantisme à toute épreuve m'a donné le sourire à de nombreuses reprises. Et Thorne est tout simplement éblouissant dans ce tome ! Sa relation avec Cress met en avant son courage et son charisme.

Ce tome contient une tension qui va crescendo au fil des pages. Il contient de nombreuses pĂ©ripĂ©ties, la dĂ©couverte de l'Afrique avec le retour du Docteur Erland, de nombreuses rĂ©vĂ©lations et des rebondissements toujours plus surprenants ! Des moments trĂšs Ă©mouvants aussi et surtout la rencontre entre Scarlet et Winter m'a coupĂ© le souffle ! Winter a l'air juste incroyable et il me tarde d'avoir le dernier tome de la saga en main ! J'aimerai aussi lire le prĂ©quel de Levana, car ce personnage suscite toujours plus mon intĂ©rĂȘt tome aprĂšs tome. Je n'en dis pas plus pour ne pas gĂącher la surprise.

➨ En clair, un BIG COUP DE CƒUR !!!! Avez-vous lu ce livre ? Qu'en pensez-vous ? 

2 commentaires:

  1. Cette saga va finir par ĂȘtre une saga coup de cƓur !!! Il n'en manque plus qu'un pour Winter et c'est dans la poche.... Ta chronique me dit en clair : sheila lance toi !!! 😂
    SheilaPendragon

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui lance toi tu ne le regrettera pas !! J'ai hĂąte de lire Winter ♡

      Supprimer

Laisser un commentaire c'est un pas de plus pour la domination des chats dans le monde ! En plus, ça me fait plaisir !