Rechercher dans ce blog

mercredi 6 juin 2018

Les Chroniques Lunaires Tome 2 : Scarlet




Auteur : Marissa Meyer

Édition : PKJ.

Genre : Fantasy

Pages : 478


Synopsis :
Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?



Mon avis : 

J'ai trouvé ce tome 2 encore meilleur que le premier ! Le récit m'a captivé et pouvoir suivre les aventures de Cinder qui sont liées aux aventures de Scarlet a été fabuleux. Je n'ai pas vu les pages défiler, ce livre m'a encore une fois transporté dans ce monde imaginaire.

On rencontre le personnage de Scarlet, clairement inspiré du petit chaperon rouge. De nombreuses références sont là pour le prouver : le sweat shirt rouge de Scarlet, sa grand-mère disparue et Loup personnage énigmatique.
On poursuit la quête de Scarlet qui est de retrouver sa grand-mère kidnappée. C'est avec l'aide de Loup qu'elle compte y parvenir. Loup est un personnage extrêmement attachant. Il a sa part de mystère, il est beau, ténébreux, gentil et attentionné envers Scarlet.
J'ai aussi aimé le personnage de Thorne que j'ai trouvé très drôle et attachant. On voit bien l'amitié qui se lie entre lui et Cinder au fil des pages. Et quel plaisir de retrouver Iko, notre androïde préféré

J'ai beaucoup aimé découvrir de nouveaux décors. L'intrigue de Scarlet qui se déroule en France par exemple c'était vraiment sympa. La campagne, la forêt, tous ces lieux donnent une ambiance particulière à ce roman. Le tout est beaucoup plus sombre que dans le premier tome et j'ai adoré cela. Sans oublier le côté gangster avec les tortionnaires de sa grand-mère. Les voyages à travers l'espace dans le vaisseau de Cinder et Thorne étaient aussi des purs moments de plaisir.

L'intrigue s'intensifie dans ce tome avec la guerre entre lunaires et terriens qui devient inévitable. Cinder, qui est en réalité La Princesse Sélène, est activement recherchée. Elle commence à maitriser ses pouvoirs lunaires malgré son dégoût à l'égard de ces derniers.
Le couple Scarlet et Loup est tellement adorable, j'ai craqué pour eux 💓
Le prince Kai prend une décision à la fin du tome pour sauver son peuple et cette décision pourrait bien être le début de la fin.

Le dernier espoir à la fin de ce tome résiderait en Cress, la programmeuse lunaire avec qui Cinder était entré en contact dans le tome 1. J'ai hâte d'entamer le tome 3 pour découvrir son rôle dans l'histoire. Ce livre a été un vrai coup de cœur (encore une fois haha).

➜ Avez-vous lu ce livre ? Qu'en pensez-vous ?

6 commentaires:

  1. Ah ! Thorne ♥ Quel personnage !
    Contente que tu aies eu un coup de cœur pour ce deuxième tome et j'espère que tu aimeras encore plus le suivant. Bonnes lectures.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci beaucoup ma petite Marinette <3 En ce moment je lis Orgueil et préjugés mais je l'ai presque fini alors je vais pouvoir attaquer Cress !
      Bonne lecture

      Supprimer
  2. Encore une superbe chronique ♥... je ne change pas de disque.. Eh oui!! Eh oui!!! En ce moment, il est placĂ© sur rĂ©pète
    Bonne lecture avec Orgueil et prĂ©jugĂ© de Jane Austen ♥
    SheilaPendragon

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Sheila <3 J'ai presque fini Orgueil et préjugés et je pense que ce sera un coup de coeur!

      Supprimer
  3. Pour l'instant, j'ai lu les trois premiers tomes des chroniques lunaires et mon préféré reste Scarlet ! Je suis trop contente qu'il t'ai plu :D Bonnes lectures et à bientôt :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci beaucoup pour ton passage sur mon blog :) Pour l'instant c'est le tome 3 mon préféré mais le 2 est tout aussi incroyable!
      Bonne lecture

      Supprimer

Laisser un commentaire c'est un pas de plus pour la domination des chats dans le monde ! En plus, ça me fait plaisir !