Rechercher dans ce blog

vendredi 24 août 2018

Film : A Silent Voice



Salut ça fait longtemps que je n'ai pas fais d'articles alors me revoilà pour vous donner mon avis sur A Silent Voice ou The shape of voice ou Koe no katachi (oui ça fait beaucoup de noms).
Je suis allée le voir au cinéma hier car j'ai eu la chance qu'il passe dans ma ville. Je l'avais déjà vu en Vostfr il y a environ 1 an et là je l'ai vu en VF. J'ai fini par m'habituer aux voix françaises même si ça sonnait vraiment bizarre par moments. Je ne qualifierai donc pas la VF de "horrible" comme certains.

A Silent Voice est à l'origine un manga shonen de Oima Yoshitoki publié en France en 2015 par les éditions Ki-oon et terminé en 7 tomes. Il a été adapté en un film d'animation d'environ 2 heures par le célèbre studio Kyoto animation.

Mon avis :

Eh bien j'ai adoré ce film ! Il n'y a que des points positifs. L'histoire est celle de Ishida qui en primaire rencontre Nishimiya, une jeune fille sourde. Il va alors la brutaliser, la harceler comme lorsqu'il lui casse ses appareils auditifs. Finalement, elle quittera l'école et Ishida se retrouvera à son tour harcelé par ses camarades suite à son comportement. Des années plus tard, il la retrouve et va tenter de se faire pardonner et de lui redonner le sourire.

Les thèmes abordĂ©s sont vraiment profonds. Le harcèlement scolaire, la discrimination face au handicap, le repentir et l'amitiĂ© sont les thèmes fondamentales de ce chef d’Ĺ“uvre. L'anime vous fera pleurer Ă  coup sĂ»r car les Ă©motions sont retransmises avec une telle vivacitĂ© qu'on ne peut qu'ĂŞtre bouleversĂ©. Les Ă©motions sont intenses et ça grâce Ă  la musique et l'animation qui sont d'une très grande qualitĂ© !

Il n'y a pas énormément de dialogues dans le film et cela tout simplement pour mieux s'immerger dans l'histoire. Le rythme peut paraître un peu ralenti mais il ne donne que plus de profondeur au film. Le plus important sont les sensations apportés par les couleurs, les regards, les gestes (puisque la langue des signes est très utilisé dans le film) mais aussi la musique.

Les personnages sont très bien développés et leurs relations très bien amenés ! La fin est époustouflante selon moi, elle est l'aboutissement de la repentance du héro ! Il peut enfin regarder les gens dans les yeux, s'accepter tel qu'il est et être heureux.

Je vous recommande vivement d'aller voir ce film !!! Plein de bisous et à très vite pour un prochain article !




4 commentaires:

  1. Ça ne fait que confirmer ce que je pensais : il me faut à tout prix voir cet anime !! J'aurais beaucoup aimé le voir au cinéma sur grand écran, mais je n'ai pas eu cette chance malheureusement. Une histoire poignante, je n'en doute pas!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! J'espère que tu auras l'occasion de le voir bientôt!! Des bisous

      Supprimer
  2. Un de mes films favoris, l'histoire est super touchante et aborde très bien les thèmes comme le harcèlement, le pardon, etc. J'ai hâte de lire les mangas :3

    RĂ©pondreSupprimer

Laisser un commentaire c'est un pas de plus pour la domination des chats dans le monde ! En plus, ça me fait plaisir !