Rechercher dans ce blog

mardi 28 août 2018

[Chronique] : Fais moi taire si tu peux !



Auteur : Sophie Jomain

Édition : Harlequin

Genre : Romance

Pages : 306


RĂ©sumĂ© : Elle fleurit les mariages, lui les dĂ©truit. Quel ĂȘtre humain normalement constituĂ© oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il ĂȘtre pour dĂ©truire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut ĂȘtre prĂȘtre, sexy en diable et rĂ©vĂ©ler en pleine cĂ©rĂ©monie les petites incartades de la future mariĂ©e... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste Ă  la scĂšne, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandĂ© de dĂ©corer l'Ă©glise en jaune cocu ! TraumatisĂ©e, elle se fait la promesse d'ĂȘtre dĂ©sormais sur le qui vive Ă  chaque cĂ©rĂ©monie. Car sa responsable l'a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra ĂȘtre associĂ© Ă  une autre dĂ©bĂącle nuptiale. Si Louise assiste Ă  un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules Ă  finir au placard.


Mon avis :

Me revoilĂ  pour vous donner ENFIN mon avis sur ce roman ! Eh bien j'ai juste beaucoup trop aimĂ©. C'Ă©tait presque un coup de cƓur, il manquait juste ce petit quelque chose. Quand j'ai su qu'il s'agissait du premier roman de Sophie Jomain, je me suis jetĂ© dessus. Car j'ai adorĂ© sa saga Les Ă©toiles de Noss Head. Je me suis donc lancĂ©e dans cette lecture avec pas mal d'attentes et je n'ai pas Ă©tĂ© déçue !

PremiÚrement, la couverture on en parle ?! Elle est juste magnifiquement sublimissime ! Toutes ces fleurs qui annoncent déjà le métier de fleuriste de Louise et ce titre si tentant. Vraiment, gros coup de love pour la couverture ! Et l'intérieur est aussi beau que l'extérieur !

L'histoire est aussi farfelue que ce Ă  quoi je m'attendais et mĂȘme au-delĂ  ! On a deux protagonistes qui Ă  premiĂšre vue sont opposĂ©s, Ă©tant donnĂ© que l'un fleurit les mariages et aide au bonheur du couple alors que l'autre gĂąche la cĂ©rĂ©monie et dĂ©truit le couple. Et pourtant ils ont bien plus en commun qu'on ne le pense aux premiers abords ! Les deux sont dĂ©truits par le divorce de leurs parents et ont rĂ©agit de maniĂšre diffĂ©rente. C'est donc trĂšs intĂ©ressant de les voir se chercher l'un l'autre Ă  se comprendre et Ă  se connaĂźtre.

L'humour est trĂšs prĂ©sent dans le livre et ça c'est gĂ©nial ! Je me suis surprise Ă  rire et sourire Ă  de nombreuses reprises face aux situations loufoques dans lesquelles se retrouve Louise. Par exemple, lorsque LoĂŻc (le faux prĂȘtre) passe Ă  l'improviste chez elle et qu'elle se met Ă  l'engueuler alors qu'elle est en pyjama marsupilami... XD Les situations comiques s'enchaĂźnent et la lecture passe toute seule. Les moments oĂč LoĂŻc gĂąche les cĂ©rĂ©monies sont les plus Ă©piques et les fois oĂč Louise tente de l'en empĂȘcher et ne fait qu'empirer les choses sont Ă  mourir de rire !

La romance se développe progressivement, on a droit à de beaux moments entre nos deux protagonistes adorés. Et la question tout au long du roman est : comment vont-ils pouvoir s'entendre sur le long terme avec des métiers si opposés ? C'est vraiment marrant et adorable d'observer leurs réactions.

Je me suis beaucoup attachée à Louise car c'est typiquement le genre de personnage que j'aime. Toute gentille, serviable mais avec un fort tempérament et dans le fond une grande combativité ! Ce roman raconte comment Louise va se libérer et faire ce qu'elle veut sans personne pour lui dire quoi faire. Cette rencontre n'est pas un coup du hasard mais du destin qui lui donne une chance de saisir la liberté.
LoĂŻc est bien entendu un excellent personnage aussi, remplit d'humour et de sarcasme et en mĂȘme temps plein de bonnes attentions ! Les autres personnages secondaires sont bien dĂ©veloppĂ©s et c'est trĂšs apprĂ©ciable.

La plume de l'auteur est fluide, sans artifice mais authentique. Quand, en plus, on sait qu'il s'agit d'un premier roman, on ne peut qu'ĂȘtre subjuguĂ© par tant de talent. Sophie Jomain aura su me faire passer par toutes sortes d'Ă©motions.

MA NOTE : 17/20

Si ce livre vous tente n'hĂ©sitez pas Ă  me le dire en commentaire ! Sinon on se retrouve trĂšs vite pour un prochain article ! Des bisous 💕   PS : N'hĂ©site pas Ă  t'abonner au blog et Ă  la newsletter ;)

4 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on sourit beaucoup avec ce roman et l'humour de l'autrice :)

    RĂ©pondreSupprimer
  2. J'ai adorĂ© la saga des Étoiles de Noss Head moi aussi, alors je me laisserai volontiers tenter par ce roman ! ^^ Une super chronique, qui donne envie de le lire sans tarder ! Belle journĂ©e LĂ©a, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Oui n'hésite pas ;) Belle journée à toi aussi et bonne lecture! Bisous <3

      Supprimer

Laisser un commentaire c'est un pas de plus pour la domination des chats dans le monde ! En plus, ça me fait plaisir !