Rechercher dans ce blog

samedi 4 août 2018

Mille Baisers Pour Un Garçon de Tillie Cole



Auteur : Tillie Cole

Édition : Le Livre de poche

Genre : Romance / Drame

Pages : 280

Synopsis : Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourraient jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune part pour deux ans dans sa Norvège natale. Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi coupe-t-elle les ponts, sans raison, ni explication ? Rune a le sentiment qu'on lui arrache le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd. La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer ?


Mon avis :

J'ai obtenu ce livre grâce à un concours instagram car cela faisait un moment qu'il m'intriguait. Je l'ai lu pendant mes vacances en Corse en seulement deux jours. Je l'ai dévoré sans pouvoir m'arrêter.

Les personnages principaux sont terriblement attachants ! Poppy est très pure et gentille, elle profite des petits plaisirs quotidiens comme voir le soleil se lever. Elle joue du violoncelle et la musique a une place très importante pour elle. C'est une fille adorable et on ne peut que être touché par son personnage. Rune est un garçon adorable également, même après son changement de comportement, on sent toujours cette douceur en lui. C'est un garçon mystérieux qui a beaucoup souffert de l'absence de Poppy et qui s'est perdu lui même. Il a perdu le goût de la photographie et s'est refermé sur lui même.

Ensemble, ils vont tenter de se reconstruire et de s'aimer à nouveau comme au premier jour. Même si j'ai rapidement deviné l'élément principal de l'intrigue, cela a été fait avec tellement d'émotions que je n'ai pas trouvé cela dérangeant. L'évolution de la relation entre Poppy et Rune, la recherche de l'accomplissement de leurs rêves nous entraîne dans de somptueux paysages et dans des émotions multiples. Le roman est emprunt d'une douceur infinie et d'une grande sagesse. La fin m'a bouleversé et j'ai versé des larmes plusieurs fois durant ma lecture.

La plume de Tillie Cole m'a parfaitement convaincue. Elle a su me transmettre toute sorte de sentiments, que ce soit la colère, l'amour ou la tristesse. De plus, elle donne à son roman un côté très philosophique. Cette histoire a une morale et fait office de leçon de vie : il faut profiter de chaque instant que la vie nous donne et ne jamais remettre au lendemain tous ces instants de bonheur.

En conclusion, ce livre m'a transportĂ© Ă  travers de multiples Ă©motions, des personnages attachants et profonds, une sagesse et une philosophie accrue par les paysages (comme les cerisiers en fleurs), la photographie et la musique. Un chef d’Ĺ“uvre selon moi qui donne Ă  rĂ©flĂ©chir. Donc comme vous vous en doutez un Ă©norme coup de cĹ“ur.

L'avez vous lu ? Vous tente-t-il ?

8 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi (comme je te l'ai dit sur insta d'ailleurs ^^)
    J'avais vraiment été très positivement surprise par ce livre qui avait été un coup de coeur inattendu.
    Les voyages de Ly

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Et oui ce livre est une vraie surprise et remplie d'Ă©motions !

      Supprimer
  2. Un roman très touchant, des personnages attachants ♥ MĂŞme si, perso, l'Ă©pilogue, le choix final de l'autrice, ne m'a pas vraiment plu.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui extrêmement touchant ^^ ah moi c'est le contraire j'ai trouvé la fin adorable et touchante mais après je comprend aussi qu'on puisse ne pas l'apprécier !

      Supprimer
  3. Coucou LĂ©a !
    Ce roman me fait de l'œil depuis un moment maintenant, donc je suis très contente qu'il t'ait plu :) En plus, la couverture est super jolie, et j'aime les histoires porteuses de messages et pleine d'émotions ^^

    Belle journĂ©e, bonnes lectures ! Bisous ♥

    Sue-Ricette

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci ma belle :) Tu ne le regrettera pas il est vraiment génial <3
      Bonne lecture! Bisous ^^

      Supprimer
  4. Cette histoire me tente tellement, je suis tombée amoureuse de la couverture et de ses couleurs *-* Hâte de la lire^^ !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Elle est extraordinaire ! Un pur chef d'oeuvre selon moi tu ne le regrettera pas ^~^

      Supprimer

Laisser un commentaire c'est un pas de plus pour la domination des chats dans le monde ! En plus, ça me fait plaisir !