Rechercher dans ce blog

samedi 4 août 2018

La Sirène et La Licorne de Erin Mosta




Auteur : Erin Mosta

Édition : Rageot

Genre : Romance

Pages : 269

Synopsis : La licorne, c'est Lili, passionnée de cinéma et d'effets spéciaux. La sirène, c'est Cris, prête à tout risquer pour naviguer. Toutes les deux cachent une blessure... Elles ont un été pour se reconstruire, se découvrir et s'aimer.


Mon avis :

Je me suis procurée ce livre au mois de juillet et je l'ai amené avec moi durant mes vacances en Corse. Il n'y a pas à dire c'est une lecture idéale pour l'été ! La couverture est magnifique et met de bonne humeur et l'ambiance du livre est douce et chaleureuse. C'est donc sans surprise que je l'ai dévoré en deux jours.

J'ai adoré cette lecture !!! C'était ma toute première romance LGBT et elle ne m'a pas déçue. On pourrait croire aux premiers abords que la lecture va être pleine de clichés. Notamment car l'une des protagonistes est un garçon manqué et l'autre une fille extravagante. Mais au final, pas du tout ! Les personnages sont attachants et développés ce qui fait qu'ils ne tombent pas dans le cliché. Au contraire, ces caractéristiques qui pourraient sembler cliché ne font que renforcer le côté coloré et doux du livre.

Tout au long de l'histoire, on a le point de vue de Lili, la licorne, qui est une fille passionnée de cinéma et de maquillage spécial. J'ai adoré les nombreuses références à divers films fantastiques comme Star Wars. Elle porte en elle des blessures profondes et va chez sa tante un été dans le but de se reconstruire. Elle va rencontrer Cris, qui porte elle aussi une blessure, et vont se soutenir l'une et l'autre. Cris est un personnage génial, j'adore son amour pour la mer, la sensation de liberté qu'elle éprouve en naviguant. C'est une personne adorable doté d'une grande volonté. L'un de mes regrets sur cette lecture est d'ailleurs de ne pas avoir eu son point de vue.

L'intrigue se base donc sur la relation qui va se développer entre Cris et Lili mais pas seulement ! La romance est présente mais elle est presque secondaire comparé à la reconstruction de soi et la quête de liberté des personnages. Il y a d'ailleurs même une intrigue supplémentaire avec le mystère qui entoure la tante de Lili. Au final, on a beau être dans une romance, on a droit à de nombreuses péripéties ! Sans oublier le fait que l'homosexualité est traité de manière normale, il n'y a pas de surplus, tout est très réaliste. Cela donne un côté très mature à l'histoire selon moi.

La plume d'Erin Mosta a su m'emmener à la découverte des plages de la Côte Sauvage en compagnie de Lili et de Cris. J'ai parfois eu l'impression de naviguer avec elle à travers les vagues. Un livre qui a su me transmettre diverses émotions et qui a fait palpiter mon cœur.

En conclusion, une romance LGBT douce et légère avec néanmoins un bon développement des personnages et de l'intrigue, qui se lit facilement et avec humour, amour et passion.

L'avez-vous lu ? Vous tente-t-il ?

2 commentaires:

  1. Je l'ai vu passer un peu de partout et s'il ne me tentait pas plus que ça même avec sa magnifique couverture, les chouettes avis m'intriguent ! Puis les thèmes exploités sont géniaux, alors pourquoi pas :) Une belle chronique !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci beaucoup je suis heureuse que ma chronique t'ai plu! J'espère que tu auras l'occasion de le lire ^^

      Supprimer

Laisser un commentaire c'est un pas de plus pour la domination des chats dans le monde ! En plus, ça me fait plaisir !