Rechercher dans ce blog

vendredi 27 avril 2018

Cheeky Love de Mitsubachi Miyuki





   Titre : Cheeky Love

   Auteur : Mitsubachi Miyuki

   Éditeur :  Delcourt/Tonkam

   Type : Shojo

   Genre : Sport / ComĂ©die / Romance


Cette lecture remonte à un bon moment déjà mais vu que je viens de finir le tome 6, j'ai décidé de faire une chronique sur tous les tomes de la série ! Vu que ça fait tout de même un moment je mettrai mes souvenirs sur mes impressions et ma note. Bonne lecture !

Synopsis du Tome 1 :
Yuki est devenue la manager du club de basket de son lycée dans le but ultime (mais secret) de rester auprès du capitaine de l'équipe. Un jour, Naruse, nouveau membre du club, finit par apprendre le secret de Yuki. Le jeune homme tombe amoureux de sa manager et passe son temps à asticoter l'héroine ce qui a le don de la rendre furieuse !


Mon avis sur le tome 1 :



Ce premier tome a Ă©tĂ© très agrĂ©able. On y dĂ©couvre Yuki, manager du club de basket, très sĂ©rieuse dans son travail et amoureuse (du moins au dĂ©but) du capitaine de l'Ă©quipe et qui a un caractère bien trempĂ© ! Elle va rencontrer Naruse, membre du club sauvage et populaire, il tombe amoureux d'elle et prend plaisir Ă  l'embĂŞter. J'ai beaucoup aimĂ© l'histoire notamment avec les matchs de basket puisque le sport occupe une place importante dans l’Ĺ“uvre!

Ma note : 18/20


Mon avis sur le tome 2 :



Un super tome! Une avancée dans l'histoire d'amour entre Yuki et Naruse. Et l'entrée en scène de Hakamada, rival de Naruse. J'adore son caractère timide en présence des filles et plein d'assurance en plein match. Après une défaite pendant le match contre Misuzu, Naruse quitte le club pour s'entraîner dans son coin. On voit bien qu'il prend ça plus au sérieux qu'il ne le laisse paraître!

Ma note : 18/20

Mon avis sur le tome 3 :

 

Ce troisième tome dévoile un peu plus les sentiments de Yuki pour Naruse. Elle va commencer à être jalouse des filles qui tournent autour de lui. Pareil pour Naruse qui commence à être jaloux du petit rapprochement de Hakamada et Yuki. Bref, un tome plein de rebondissements ! Les dessins sont toujours aussi soignés et précis !

Ma note : 17/20


Mon avis sur le tome 4 :



Dans ce tome Ryuhoku parvient à arracher la victoire à Misuzu ! Plus tard a lieu le fameux stage d'entraînement du club de basket pendant l'été. Pour Yuki, il s'agit de son dernier été en tant que membre du club puisqu'elle est en dernière année.

Ma note : 15/20


Mon avis sur le tome 5 :



Dans ce tome, le stage d'été continue et Naruse se montre de plus en plus entreprenant avec Yuki. Il fait même une déclaration à celle-ci devant tous les membres du club. Himeno, la future manager, s'est trouvée un admirateur très bizarre. Et Ichii, une amie de Naruse, déclare la guerre à Yuki pour Naruse. Elle la surprend d'ailleurs en train de l'embrasser à la fin ! Il serait temps que Yuki se réveille et avoue tout à Naruse !

Ma note : 15/20


Mon avis sur le tome 6 :



Au début de ce tome, j'étais un peu énervée que Yuki prenne ses distances avec Naruse car cette histoire traîne trop en longueur. Il y a eu l'intervention de Hakamada que j'ai apprécié car c'est un personnage vraiment mignon et attachant. Heureusement, Yuki se décide enfin à avouer ses sentiments à Naruse. Bien sûr, on a droit à une Yuki complétement paniquée qui ignore quoi faire en tant que petite amie ! Un tome génial selon moi au vu de la déclaration toute mignonne de Yuki et la touche d'humour et de bonne humeur que possède cette série ! Hâte de lire la suite !

Ma note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire c'est un pas de plus pour la domination des chats dans le monde ! En plus, ça me fait plaisir !