Rechercher dans ce blog

vendredi 13 avril 2018

Ma Chronique sur La Sirène de Kiera Cass



Auteur : Kiera Cass

Édition : Robert Laffont

Collection : Collection R

Parution : 22/09/2016

Pages : 360


Synopsis : Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l'entendre... et qui l'oblige à se faire passer pour muette lorsqu'elle séjourne sur la terre ferme. Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?


Mon avis :

La Sirène est le premier roman de Kiera Cass, auteure du Bestseller La Sélection. Je me suis lancée dans cette lecture par envie de découvrir une autre œuvre de Kiera Cass. Et je n'ai pas été déçue, la plume de l'auteure est toujours aussi addictive que dans La Sélection ! Son style d'écriture délicat et accessible m'a beaucoup plu. Certes quelques petites incohérences d'écriture sont parfois à noter mais pour un premier roman cela reste très efficace.

Au niveau des personnages, j'ai vraiment apprécié le personnage de Kahlen. Sa douceur, sa bonté et la souffrance qu'engendre en elle chaque naufrage m'a touché. Puis son conflit intérieur après sa rencontre avec Akinli qui lui ouvre son cœur et lui fait goûter au sentiment amoureux. Akinli, personnage que j'ai adoré, encore plus que Kahlen, tout simplement par son humour, sa bonne humeur et sa gentillesse. Il voit Kahlen telle qu'elle est et parvient à dépasser la barrière de la parole. J'ai trouvé de ce fait leur romance particulièrement touchante. D'ailleurs, originalité de cette romance, les deux amoureux ne sont pas souvent ensemble et pourtant leur amour ne cesse de grandir et de nous toucher. C'est justement cette distance physique qu'il y a entre eux qui nous montre à quel point leurs âmes sont connectées.

L'histoire est donc en quelque sorte une réécriture du mythe des sirènes voir carrément de la petite sirène. Par exemple, le fait que Kahlen doive se faire passer pour muette et que malgré tout l'amour qui l'unit à Akinli dépasse ce handicap. Le fait que l'Océan soit considéré comme une personne et possède un lien presque maternelle avec l’héroïne était bien pensé. On sent aussi l'importance de la famille avec celles que Kahlen appelle ses sœurs et qui sont en faite les autres sirènes. La fin était assez cliché et prévisible, avec l'étrange maladie qui touche nos deux tourtereaux qui sont en réalité des âmes sœurs. Néanmoins, cela reste une fin certes un peu facile mais touchante.

J'aurai peut être aimé un peu plus de développement sur les sirènes et la relation entre Akinli et Kahlen à la fin qui est un peu trop rapide selon moi. Après, il faut dire que je suis gourmande de romance, j'en veux toujours plus !

💘 Voilà, j'espère que cette chronique vous aura plu, n'hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre, si vous l'avez lu ou si vous voulez le lire ou pas. 💘





4 commentaires:

  1. Coucou,
    Ta chronique me donne envie de relire du Kiera Cass. Il dort dans ma PAL et il est bientôt temps que je réveille la belle au bois dormant. Merci de ton commentaire sur mon blog, il m’a fait très plaisir.
    SheilaPendragon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sheila <3 Ton commentaire me fait super plaisir ^^ Je viens de me lancer alors c'est pas évident donc vraiment un grand merci <3 Et je t'en prie, ton blog est génial!
      Chat de Bibliothèque

      Supprimer
  2. J'ai ce livre dans ma PAL et moi qui adore les histoires de sirènes j'ai vraiment hâte de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je l'ai beaucoup aimé, pas un coup de coeur mais une très bonne lecture ♡ Merci pour tout tes commentaires ça me touche beaucoup ♡

      Supprimer

Laisser un commentaire c'est un pas de plus pour la domination des chats dans le monde ! En plus, ça me fait plaisir !