Rechercher dans ce blog

mardi 10 juillet 2018

Les HĂ©ritiers tome 1 : La Princesse de Papier




Auteur : Erin Watt

Édition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 477


Synopsis :
Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu'un jour elles allaient s'en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde...jusqu'au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l'argent, du luxe, du confort... Et les cinq fils de Callum. Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d'entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu'est sa place, dans un monde de dénuement qu'elle n'aurait jamais dû quitter. Et s'il avait raison ?


Mon avis :

La plume légère d'Erin Watt m'a tout de suite embarqué dans l'histoire d'Ella. Tout au long du livre, on a son point de vue et on découvre avec ses yeux l'univers du luxe et de l'argent. J'ai adoré ce roman, pas au point d'en être un coup de cœur mais il reste une excellente lecture.

J'ai apprĂ©ciĂ© le personnage d'Ella, toujours optimiste malgrĂ© la situation, qui a du caractère et n'abandonne jamais. C'est en rĂ©alitĂ© quelqu'un dotĂ© d'une grande sensibilitĂ© malgrĂ© ses allures de guerrière et qui adore danser. 
Au niveau des Royal, mes deux préférés sont, sans surprise, Reed et Easton Royal. Easton a beau être arrogant, c'est surtout un garçon effrayé par la perte de sa mère qui a désespérément besoin d'un contact maternel, d'attention et d'amour. Lui et Ella vont vite devenir amis. Reed est le beau ténébreux, il est énigmatique, arrogant et impulsif mais cache une certaine douceur en lui. C'est la mort de sa mère qui l'a meurtrie et qui l'a brisé.
J'aime aussi Gidéon, qui semble être le plus mature des frères malgré qu'il soit en réalité lui aussi brisé de l'intérieur.
Les jumeaux m'ont beaucoup fait rire surtout lorsqu'ils Ă©changeaient leur copine.

La romance ne se développe pas trop vite, elle prend son temps et se met en place lentement. Elle est certes prévisible mais on ne peut résister à son charme. Pour Ella, on est sûr de ses sentiments étant donné que l'on est de son point de vue mais pour Reed, on ne peut que tenter d'interpréter le comportement de ce garçon mystérieux. Le prochain tome sera justement de son point de vue alors je suis impatiente de pouvoir entrer dans sa tête.

L'intrigue s'articule donc autour de cette "dark romance" mais aussi et surtout autour des faux-semblants, des tromperies, de l'argent et ses excès et de la violence. Tout cela accentué par des blessures du passé qui ne peuvent guérir. Et la fin ! La fin est juste complétement inattendu et nous laisse sur un cliffhanger insupportable qui donne envie de lire le tome suivant !

→ En rĂ©sumĂ©, une lecture lĂ©gère mais pas trop qui propose une romance intĂ©ressante et de multiples rebondissements. L'avez-vous lu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire c'est un pas de plus pour la domination des chats dans le monde ! En plus, ça me fait plaisir !