Rechercher dans ce blog

mardi 3 juillet 2018

La Sélection tome 4 : L'Héritière




Auteur : Kiera Cass

Édition : Robert Laffont - Collection R

Genre : Romance

Pages : 414


Synopsis :
A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée des 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d’État, la princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illea...


Mon avis :

Ayant adoré les trois premiers tomes de la saga incontournable de Kiera Cass, La Sélection, j'ai décidé après bien longtemps je l'avoue de me lancer dans la suite de l'histoire consacrée à sa fille. J'avais quelques doutes au début mais heureusement ils se sont vite dissipés. La plume de Kiera Cass est toujours aussi addictive et je me suis laissée emporter par l'histoire.

Nous suivons le quotidien de la princesse et future reine Eadlyn qui a un caractère assez difficile. Au début, elle m'agaçait du fait de son comportement hautain, égoïste et si peu romantique. Mais fort heureusement, elle évolue au cours de l'histoire et c'est justement cette évolution qui est intéressante ! Elle qui était bien décidée à n'épouser personne et à renvoyer tous les candidats chez eux, finit par se prendre au jeu de la séduction et à éprouver de nouveaux sentiments.

J'ai aussi adoré retrouver le couple si adorable que forme America et Maxon après tant d'années. Ils sont toujours fidèles à eux-même, peut être même un peu trop vu l'âge qu'ils sont censés avoir, mais peu importe les revoir était génial.

De plus, la monarchie d'Illea est menacée et j'ai trouvé cela très intéressant. Malgré la disparition du système de caste auquel on avait eu droit durant les trois premiers tomes, les discriminations envers les personnes qui auparavant étaient de castes inférieures perdurent. C'est dans cette situation dangereuse que les parents d'Eadlyn décide de lancer cette Sélection pour faire oublier au public toute cette violence.

Pour ce qui est des prétendants, j'ai eu un gros coup de cœur pour Kile qu'elle connaît depuis l'enfance. Ils sont fait l'un pour l'autre ça me parait évident alors je parie pour un mariage des deux dans le prochain tome 😅
J'ai beaucoup aimé Hale et sa façon d'ouvrir le cœur de notre princesse mais aussi Henri qui est juste adorable. Tout cela peut donner une ambiance de harem inversé mais ce n'est pas le cas, enfin pas vraiment 😅
 La fin du roman se conclut de manière très triste et cruelle 😢 Ceux qui ont lu comprendront !

J'ai donc adoré cette lecture pas au point d'en être un coup de cœur mais j'ai hâte de voir ce que me réserve la suite.

➜ Et vous ? Avez-vous lu ce livre ? Vous fait-il envie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire c'est un pas de plus pour la domination des chats dans le monde ! En plus, ça me fait plaisir !