Rechercher dans ce blog

mardi 10 juillet 2018

Mon premier thriller avec Les Morsures de l'Ombre de Karine Giebel




Auteur : Karine Giebel

Édition : Pocket

Genre : Thriller

Pages : 279


Synopsis : 
Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...


Mon avis :

Je n'avais encore jamais lu de thriller alors j'ai décidé de me lancer dans le genre avec une valeur sûre d'après beaucoup de monde : Karine Giebel. Et je n'ai pas été déçue un seul instant durant ma lecture. Elle m'a donné envie de lire d'autres thrillers et surtout d'autres de ses livres que j'ai très envie de découvrir.

L'intrigue s'articule autour d'un véritable huis-clos de torture psychologique et physique. On a beau passer d'un point de vue à l'autre, on ne parvient pas à savoir qui est coupable et qui est innocent tant que l'auteur ne l'a pas décidé. Ici le bourreau est une femme et j'ai beaucoup aimé cela car on a trop souvent des bourreaux hommes. La psychologie des personnages est parfaitement développée et nous entraîne dans leur déchéance.

Manipulation, course contre la montre, lutte pour sa survie, torture, questionnement et passion sont au rendez-vous dans ce livre. Et la fin est juste incroyable ! Je me suis faite avoir en beauté par l'auteur !
Je ne peux pas en dire plus sinon je risque de spoiler !

→ En résumé, un énorme coup de cÅ“ur que j'ai dévoré en deux jours 💘


4 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire l'autrice, mais avec un tel coup de cœur, tu me donnes envie de le faire très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et Oui c'est vraiment une excellente autrice de thriller ♡

      Supprimer
  2. Contente que ce livre t'ait plu :) C'est vrai que je vois beaucoup de bons avis circuler au sujet de Karine Giebel, il faudrait que je tente un de ces jours.

    D'autant que le résumé me fait penser à Misery, un roman de Stephen King que j'ai beaucoup aimé et qui y ressemble par certains côtés. Je te laisse le lien de ma chronique si cela t'intéresse : http://suericette.canalblog.com/archives/2018/03/21/36239071.html

    Passe une belle soirée Léa, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma petite souris ! Laisse toi tenter ♡ J'ai très envie de lire le Misery de Stehpen King alors c'est avec plaisir que je vais voir ta chronique ^^

      Supprimer

Laisser un commentaire c'est un pas de plus pour la domination des chats dans le monde ! En plus, ça me fait plaisir !