Rechercher dans ce blog

mardi 17 juillet 2018

Mon avis sur Lux - 1 Obsidienne et Lux - 2 Onyx : Les deux premiers tomes d'une saga prometteuse !




Auteur : Jennifer L.Armentrout

Édition : JaiLu

Genre : Fantastique

Pages tome 1 : 380 / Pages tome 2 : 443


Synopsis du tome 1 : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?


Mon avis sur le tome 1 :

Un début excellent avec une écriture fluide ! La relation entre Daemon et Katy n'est pas instantanée et se développe progressivement ! L'histoire est originale car pour une fois, nous n'avons pas à faire à des vampires ou autres mais à des SPOILER (sélectionnez avec la souris pour faire apparaitre le spoil) // extraterrestres. // FIN DU SPOIL.

L'intrigue est prenante et les rebondissements inattendus. J'ai adoré le personnage de Katy passionnée de lecture et par son blog ! Je me suis totalement identifiée à elle. Elle est très gentille, ne se laisse pas faire et son personnage devient plus fort et courageux au fil des pages.
J'ai bien entendu complétement craqué pour Daemon !!!! Ce personnage est parfait 💗 Il fait tout pour protéger sa sœur, il est drôle, sarcastique à souhait, arrogant et très intelligent ! En plus, il est puissant, courageux et très mignon par moment 😍 Signé une Fangirl xD
Sa sœur jumelle, Dee, est adorable. Elle est douce, généreuse et attentionnée, la petite sœur idéale !

Durant ma lecture, je me suis surprise plusieurs fois à rire face à certaines répliques ou situations mais aussi à retenir mon souffle par moments ! Le suspense est présent du début à la fin !
La fin est So romantic 😍 Il y a tout un tas d'émotions et un lien indéfectible va unir nos deux protagonistes et ce pour mon plus grand plaisir 😍

→ Avez vous lu le premier tome ? Si tu n'as pas lu le tome 2 arrête toi ici 😉


Synopsis du tome 2 : Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, Katy a vu sa vie changer du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable et son frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d'ennuis quasi intarissable... Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse "trace" qui poursuit Katy, le lien qui les unit sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n'est moins sûr...


Mon avis sur le tome 2 :

Ce tome est encore plus palpitant que le premier ! L'intrigue devient plus oppressante, on commence à suspecter divers personnages d'être des espions infiltrés et l'étau se resserre sur Katy et Daemon.

La relation de Katy et Daemon évolue de manière complexe durant ce tome puisque Katy est dans un premier temps convaincue que c'est uniquement à cause du lien que Daemon est amoureux d'elle. J'avoue que j'avais envie de la frapper à plusieurs reprises à cause de ça 😂 Néanmoins malgré tout les obstacles qu'ils rencontrent dans ce tome, leurs sentiments ne font que s'intensifier !

De nombreuses révélations sont faites, en particulier sur le frère disparu de Daemon, Dawson et sa petite amie Bethany. Des traîtres se cachent parmi les personnages de ce tome et j'en ai identifié certains avant même qu'ils ne soient révélés mais ça ne m'a pas dérangé puisque tout était très bien amené.

Les rebondissements de ce tome sont plus intenses et vont changer la vie de nos protagonistes. La vie et le caractère de Katy vont être complétement bouleversé. Je ne m'attendais pas du tout à ce que celle-ci SPOILER // devienne une mutante // FIN. Des moments de grande émotions sont aussi à prévoir car j'avoue avoir versé ma petite larme à un moment en particulier 😢

La fin est juste pas possible ! Je dois me procurer le tome 3 au plus vite après une fin pareille ! Cette saga est pour le moment un énorme coup de cœur !

→ Avez-vous lu ce tome ? Avez-vous envie de le lire ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire c'est un pas de plus pour la domination des chats dans le monde ! En plus, ça me fait plaisir !