Rechercher dans ce blog

vendredi 21 septembre 2018

[Chronique] : Dans la tĂŞte d'une garce tome 1




Auteur : Laurène Reussard

Édition : Hachette Romans

Pages : 558

Genre : Romance / Jeunesse

Synopsis : Mia est une garce et elle le sait ! Elle règne sur le lycée, froide et dominatrice et enchaîne les conquêtes. C'est simple aucun garçon ne lui résiste. Aucun...jusqu'à l'arrivée d'Evan, le très beau "nouveau" du lycée. Mais, Mia adore les défis, elle se promet de faire tomber le garçon dans ses filets. Quitte à mettre à mal la réputation qu'elle a mis si longtemps à se construire...



Mon avis :

J'ai lu ce livre dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge et dans l'ensemble j'ai apprĂ©ciĂ© ma lecture. Bien que le livre soit une petite brique de plus de 500 pages, il se lit très vite. 

L'histoire en elle-même n'a rien d'original mais reste divertissante. C'est un livre très jeunesse et sur certains points ça m'a un peu dérangé. Par exemple, je trouve que les personnages manquent de profondeur et sont beaucoup trop stéréotypés. Néanmoins, l'auteur n'a pas négligé le background de ses personnages ce qui est très bien.

Le point qui peut agacer est aussi que ce livre regorge de clichés donc si ce n'est pas votre tasse de thé je vous conseille de passer votre chemin. En effet, Mia est le personnage type de la garce sans cœur, reine du bahut, qui va tomber amoureuse du seul garçon qui ne veut pas d'elle. Quant à Evan c'est le type même du beau gosse mystérieux qui va fatalement tomber amoureux de la fille. Le passé des personnages comme je le dis plus haut est développé mais reste cliché.

Néanmoins les thèmes abordés sont lourds de sens bien que pas assez approfondis selon moi. Le harcèlement scolaire, la maladie et même le viol sont abordés mais de manière encore une fois très "jeunesse". Ce n'est donc pas le genre de livre qui vous amènera à une prise de conscience et une longue réflexion philosophique mais il reste intéressant et simple à lire.
En faite, j'ai trouvĂ© que certaines rĂ©actions des personnages manquaient de crĂ©dibilitĂ© comme quand (surlignez pour voir le spoil) Mia pardonne Ă  Evan d'avoir mis des photos d'elle nu sur les rĂ©seaux sociaux. J'ai trouvĂ© ça ridicule de lui pardonner aussi vite. 

La romance est intéressante à suivre mais j'ai trouvé qu'ils se sont mis ensemble beaucoup trop vite et que leur relation manquait de profondeur. Après une fois le couple formé, ils continuent à connaître tout un tas de péripéties qui nous tiennent en haleine. Par moment, j'ai été tenté de passer des pages au vu des personnages qui m'agaçaient de plus en plus, mais l'histoire a su mettre en place des éléments qui me donnaient envie de connaître la suite. Ces éléments étant tout ce qui concernait le background des protagonistes.

Du coup, niveau personnages je me suis attaché à Mia bien qu'elle a commencé à m'agacer au fil des pages et à Jules son meilleur ami que je trouve adorable.

En conclusion, une histoire divertissante certes pas très originale mais qui je pense est susceptible de plaire à pas mal de personnes. Les personnages ont un passé intriguant et les thèmes abordés sont intéressants. Une lecture détente et cocooning !


Avez-vous lu ce livre ? Vous tente-il ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire c'est un pas de plus pour la domination des chats dans le monde ! En plus, ça me fait plaisir !