Rechercher dans ce blog

vendredi 21 septembre 2018

[Chronique] : The Curse tome 1



Auteur : Marie Rutkoski

Édition : Lumen

Genre : Romance / Fantasy

Pages : 456


Synopsis : Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix sept ans à peine elle n'est pas prête à se fermer à tous les horizons. Un jour au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à "la malédiction du vainqueur" : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.
Elle ignore qu'elle est encore loin, bien loin d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît. Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui couter la vie à elle et tout son entourage.


Mon avis :

ALERTE COUP DE CĹ’UR !!!!!!!!!!

Ce livre est une pure merveille ! Je l'ai lu en une journĂ©e tant l'histoire m'a captivĂ©. Un chef d’Ĺ“uvre selon moi ! Et matez moi cette couverture deux minutes ! Elle est juste MAGNIFIQUE !

L'histoire est remplie de rebondissements tous plus inattendus les uns que les autres. L'ambiance me fait penser à l'époque de la Grèce antique. L'univers est vraiment bien choisie et on se retrouve embarqué avant même de s'en rendre compte.

L'intrigue est palpitante, on se pose des questions tout au long du roman. L'auteur nous mène par le bout du nez. Les coups de bluff, les jeux de pouvoirs et les pièges sont les Ă©lĂ©ments phares de ce livre. 

Les deux protagonistes que tout oppose se livrent tout au long du récit une vraie bataille, une partie d'échec ou chaque coup porté par l'adversaire peut être fatal et dont l'issue de la partie décidera de l'avenir de tout un peuple.

La thématique de la guerre est donc très présente avec tous ces complots, ces stratégies et ces mensonges et trahisons. De plus la thématique de l'amour impossible est aussi abordée et j'adore ça !

Les personnages sont fabuleux ! Kestrel a tout d'une stratège rusée et imbattable, elle a un fort caractère et en même temps une grande douceur. Arin est aussi une forte tête avec une grande détermination. Les deux sont liés par la musique, qui à leurs heures perdues les aident à s'évader.

C'est vraiment une saga à lire ! Et cette fin est juste énorme et tout simplement BLUFFANTE ! Je lis le tome 2 en ce moment j'ai donc hâte de vous en parler.
Je ne peux pas vous en dire davantage en Ă©tant objective vu le coup de cĹ“ur que j'ai eu et en plus c'est le genre de livre oĂą il ne vaut mieux pas en dire trop !    

Avez-vous lu ce livre ? Qu'en pensez-vous ? Vous tente-il ?

7 commentaires:

  1. Mais trop de bons points dans cet article, heureusement que j'ai ce livre dans ma pal :p !! J'espère que la suite te plaira tout autant^^

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. J'te le recommande chaudement! Pour l'instant je suis sur la bonne voie pour un deuxième coup de coeur ^^

      Supprimer
  2. Coucou LĂ©a !
    Un livre qui me fait de l'Ĺ“il depuis un moment, et ta chronique m'a vraiment donnĂ© envie de le dĂ©couvrir :) Bonne lecture avec le tome 2 ! Bisous ♥

    Sue-Ricette

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup ^^ Depuis j'ai lu le tome 3 et c'est une saga merveilleuse!

      Supprimer
  3. Superbe chronique... Ce que tu dis sur la partie d'echec, personnage rusée et les trahisons. Ca a l'air de faire un bon cocktail. :)

    RĂ©pondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Sheila avec un énorme retard j'en suis désolée mais j'avais un peu délaissé mon blog et tout le reste pour certaines raisons comme je l'ai dis sur livraddict ! En tout cas si tu ne l'as toujours pas lu fonce car cette saga est géniale ^*^

    RĂ©pondreSupprimer
  5. J ai adore aussi je lai lu en 2 jours !
    J ai hâte de lire la suite

    RĂ©pondreSupprimer

Laisser un commentaire c'est un pas de plus pour la domination des chats dans le monde ! En plus, ça me fait plaisir !