Auteur : Marie Rutkoski
Édition : Lumen
Genre : Romance / Fantasy
Pages : 456
Synopsis : Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix sept ans à peine elle n'est pas prête à se fermer à tous les horizons. Un jour au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à "la malédiction du vainqueur" : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.
Elle ignore qu'elle est encore loin, bien loin d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît. Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui couter la vie à elle et tout son entourage.
Mon avis :
ALERTE COUP DE CŒUR !!!!!!!!!!
Ce livre est une pure merveille ! Je l'ai lu en une journée tant l'histoire m'a captivé. Un chef d’œuvre selon moi ! Et matez moi cette couverture deux minutes ! Elle est juste MAGNIFIQUE !
L'histoire est remplie de rebondissements tous plus inattendus les uns que les autres. L'ambiance me fait penser à l'époque de la Grèce antique. L'univers est vraiment bien choisie et on se retrouve embarqué avant même de s'en rendre compte.
L'intrigue est palpitante, on se pose des questions tout au long du roman. L'auteur nous mène par le bout du nez. Les coups de bluff, les jeux de pouvoirs et les pièges sont les éléments phares de ce livre.
Les deux protagonistes que tout oppose se livrent tout au long du récit une vraie bataille, une partie d'échec ou chaque coup porté par l'adversaire peut être fatal et dont l'issue de la partie décidera de l'avenir de tout un peuple.
La thématique de la guerre est donc très présente avec tous ces complots, ces stratégies et ces mensonges et trahisons. De plus la thématique de l'amour impossible est aussi abordée et j'adore ça !
Les personnages sont fabuleux ! Kestrel a tout d'une stratège rusée et imbattable, elle a un fort caractère et en même temps une grande douceur. Arin est aussi une forte tête avec une grande détermination. Les deux sont liés par la musique, qui à leurs heures perdues les aident à s'évader.
C'est vraiment une saga à lire ! Et cette fin est juste énorme et tout simplement BLUFFANTE ! Je lis le tome 2 en ce moment j'ai donc hâte de vous en parler.
Je ne peux pas vous en dire davantage en étant objective vu le coup de cœur que j'ai eu et en plus c'est le genre de livre où il ne vaut mieux pas en dire trop !
Avez-vous lu ce livre ? Qu'en pensez-vous ? Vous tente-il ?